Julie Bindel

Julie Bindel
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Université de Leeds Beckett (en)
Université métropolitaine de LondresVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Julie Bindel, née le , est une écrivaine, féministe radicale anglaise[1],[2],[3]. Elle est la cofondatrice du groupe de réforme du droit Justice for Women, qui aide depuis 1991 les femmes poursuivies pour avoir tué des partenaires masculins violents[4],[5].

Ancienne professeure invitée à l'Université de Lincoln (de 2014 à 2017) et ancienne directrice adjointe du Research Centre on Violence, Abuse and Gender Relations à l'Université métropolitaine de Leeds, une grande partie du travail de Julie Bindel se concentre sur la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants, en particulier en ce qui concerne la prostitution, le stalking, le fondamentalisme religieux et la traite des êtres humains.

Elle est l'auteure de plusieurs livres, dont Straight Expectations (2014) et The Pimping of Prostitution (2017). Elle est également rédactrice en chef, avec sa compagne Harriet Wistrich, de The Map of My Life: The Story of Emma Humphreys (2003). Elle écrit régulièrement pour The Guardian[6], le New Statesman, The Spectator[7], The Sunday Telegraph et le mensuel politique Standpoint.

  1. (en)Julie Bindel, « Julie Bindel: the man in a skirt called me a Nazi — then attacked », sur The Times,
  2. (en)Innes Bowen, « Are sex change operations justified? », sur BBC News,
  3. (en)Lizzie Crocker, « How a Gay Conservative and Radical Feminist Were Banned From a College’s Feminism Debate », sur The Daily Beast,
  4. (en)E. Jane Dickson, « Sisters to the death », sur The Independent,
  5. (en)Rachel Cooke, « Snap decisions », sur The Guardian,
  6. (en)« Julie Bindel », sur The Guardian
  7. (en)« Julie Bindel », sur The Spectator

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search